Déroulement d’une formation Chez SPRING TEAM

Avant la formation

Inscription et délai d’accès
Pour un bilan de compétences, une rencontre préalable peut être organisée sous 10j ouvrés.

Pour une formation, nous vous inscrirons sur la 1e session susceptible de démarrer

L’instruction du dossier débute dès la réception de votre mail d’accord et prend 5j ouvrés.

Convocation

10 jours avant le début de la formation, une convocation vous sera adressée précisant le programme détaillé et le lieu de la formation. Le règlement intérieur des stages de formation est disponible sur ce site.

Accueil

Vous êtes accueilli par un de nos formateurs, qui vous fait émarger la liste de présence.

Pendant la formation

Horaires

Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Déroulement

C’est avec le formateur que vous organisez l’emploi du temps de votre formation, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques

Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement actualisés. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.

Après la formation

Évaluation de stage 

Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations.
A l’issue de la formation, le formateur vous invite à remplir un questionnaire d’évaluation à “chaud”. Ce questionnaire est important pour nous car il permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage. Il sert également à apprécier la qualité de l’animation, des supports, du cadre …

Comme nous avons à cœur de nous améliorer, nous pouvons parfois vous demander un retour plus approfondi sur votre perception de l’animation et des points d’amélioration de l’animateur.

Attestation de formation

A la fin de la formation, une attestation de présence nominative et descriptive de la formation  est envoyée à votre service formation.

 

Nos statistiques de formations
Satisfaction à Chaud
Types de formations
20202021202220232024
Management / collectif4.293.754,42NA
Management / individuel4,494.64,764.15
Autre NA4,204.954,95
Satisfaction des participants (sur une échelle de 1 à 5)
Nb de participants
Types de formations
20202021202220232024
Management / Collectif6571730
Management / individuel7843
Autre1291814
Nombre de personnes formées dans le cadre de la formation continue
Taux de ré-achat20202021202220232024
Management / collectif57%33%33%NA
Management / individuel86%100%25%100%
Autre 100%0%66%33%
Nombre de clients nous ayant fait confiance en faisant à nouveau appel à nous dans les 2 ans qui suivent